
Le crime qui a placé East Hill sur la carte
Je dois être honnête avec vous : Je vis à Lac-Brome depuis quelques années et je n'ai découvert l'existence d'East Hill que récemment.
Où se trouve-t-il ? East Hill est un tout petit secteur situé juste au sud de Knowlton, à l'endroit où le Chemin du Mont-Écho rencontre le Chemin de Turkey Hill et au nord de ce point.

Le hameau a été fondé à l'origine par Paul Holland Knowlton et, dès qu'il a acheté les terres, des familles telles que les Joyal, les Wilson et les Sandborn s'y sont installées. Peu de choses ont changé à East Hill depuis qu'il a été intégré à Lac-Brome en 1971. C'était et c'est toujours un quartier essentiellement résidentiel. Il n'y a pas grand-chose à dire. Sauf…

Les trois autres habitants de la maison sont partis vers 7h30 pour rendre visite à une voisine mais Henri est resté à la maison pour s'occuper d'une vache malade. Lorsqu'ils sont revenus à 21h30, le frère d'Henri a trouvé son corps dans une flaque de sang sur le plancher. Il y a des traces de lutte dans la cuisine, qui est un désastre, mais à part la caisse vidée, tout le reste de la maison est intact. Henri a été poignardé trois fois, dont deux fois à la gorge. Un couteau ensanglanté a été trouvé dans un tiroir de la cuisine, mais les seules empreintes relevées appartenaient à la fille de la femme de ménage, qui était venue aider sa mère la semaine précédente.
Trois hommes ont été arrêtés et interrogés deux jours plus tard, mais ont été relâchés pour cause d'alibis et de manque de preuves. La police soupçonnait que le crime avait été commis par plusieurs personnes, en raison des multiples empreintes de pas relevées sur le site.
Ils ont décidé que la meilleure solution serait d'interroger tous les hommes d'East Hill. Un homme se démarque des autres. André Collin est un photographe montréalais qui s'est installé à East Hill pour s'essayer à l'agriculture, son entreprise de photos n'ayant pas réussi à décoller. Collin devait une somme à la banque et, quelques jours avant le meurtre de Bisonnette, il n'avait pas la somme nécessaire dans son compte bancaire. Il avait dit à certains concitoyens qu'il envisageait de vendre sa ferme. Le 6 mai, alors que la police était en route, Collin en a eu vent ou les a vus, est entré chez lui et s'est tiré une balle mortelle. Quelques semaines plus tard, un jury a déterminé que Bisonette avait très probablement été tuée par Collin et que ce dernier s'était suicidé.
Continuez à me suivre, car nous jetterons un coup d'œil rapide à Fulford, la prochaine fois !