
Concours du mois de mars : Le télétravail dans les Cantons
Beaucoup d'entre nous travaillent à domicile au moins une partie du temps, ce qui est généralement merveilleux, mais nous avons parfois besoin d'une pause, loin de notre chien en manque perpetuelle d'affection, du panier à linge qui nous fait de l'œil, ou même simplement de nos quatre murs. Heureusement, nous vivons dans une région qui possède une multitude d'endroits agréables où nous pouvons nous asseoir un moment, siroter une délicieuse boisson, manger une collation et profiter des sons ambiants.
Voici mes préférés !
Bromont:
1.Je dois dire que Bromont est actuellement notre village préféré pour manger et il se trouve que deux des meilleurs cafés où l'on peut travailler ou s'asseoir pour lire s'y trouvent également.
Le Café 1792 a été le premier café dans lequel j'ai mis les pieds en Estrie, alors il gardera toujours cette place dans mon cœur. J'avais l'habitude d'y venir au début de ma carrière dans l'immobilier, même avant de déménager ici, lorsque je réfléchissais à ce que je devais faire ensuite, tant sur le plan professionnel que personnel.

Situé dans une vieille maison caractéristique de Shefford, il est extrêmement charmant. J'adore le fait que chacune de ses pièces ait une ambiance différente, ce qui permet de créer une expérience différente à chaque fois que l'on vient. Le café et les gourmandises sont délicieux, mais vous pouvez aussi acheter un cône à leur bar à glaces et le déguster sur la terrasse en regardant les gens, en été. Le service est excellent et toutes les personnes qui y travaillent sont agréables et semblent heureuses d'être là - vous êtes sûr de repartir avec le sourire !

2. Avant d'ouvrir en septembre 2019, les propriétaires de Pittstop Vélo-Café, Jean-Michel et Jean-Sébastien, ont voyagé ensemble pendant un an, visitant entre autres Whistler, l'Asie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, et partout où ils sont allés, ils ont visité des magasins de vélos et d'autres sports pour s'inspirer et prendre des notes. Leur vision a graduellement pris forme et tous deux savaient que le seul endroit où ils voulaient s'installer était à Bromont.

Pendant les trois premières années, le torréfacteur local Julius Café a loué une partie de l'espace et, lorsqu'il est parti, Pitt Stop a décidé de continuer à vendre son café en exclusivité.

On passe d'abord par le bike shop, où les gars offrent une sélection de vélos et d'équipements. À cet égard, Jean-Michel souligne l'importance de vendre des produits de haute qualité, expliquant qu'à chaque fois qu'ils reçoivent un nouveau vélo, ils ont l'impression d'ouvrir un cadeau de Noël.


Sur votre droite, vous trouverez une sélection de barres protéinées, de collations, de bouteilles d'eau et d'autres accessoires, qui se trouvent à l'ouverture du café.C'est ici que vous ferez l'expérience d'une belle session de télétravail ! Le menu a évolué au fil du temps et comprend des smoothies, des bagels au saumon, divers sandwichs, salades, et viennoiseries, de la bière locale et même un bar à tacos (avec une station de garnitures en libre-service sur le côté), en plus du délicieux Jules Café et des thés de Camélia.

J'adore l'intérieur impeccablement conçu, avec son mélange d'éclairage naturel et de lumière tamisée, et sa variété de sièges. Un endroit idéal pour se perdre et se concentrer pendant quelques heures !
Cowansville:
Sauge Café est de loin mon endroit préféré pour se détendre avec un livre ou un peu de travail à Cowansville. L'intérieur est super mignon, le personnel est sympathique, le menu est amusant mais ! Le terrain sur lequel il se trouve et ce qu'ils en ont fait ! La première fois que j'y suis allée, j'étais assise dans une chaise confo, surplombant la rivière, avec mon latte et mon carnet de notes sur la table à côté de moi, tout en grignotant un burger végé. Je me suis dit : « C'est pour ça que j'ai déménagé ici ».

On y trouve de la super belle merch, des produits locaux amusants et, pendant les mois d'été, on peut s'asseoir au bord du feu, assister à un spectacle à l'arrière, faire des achats lors d'un marché artisanal ou même prendre un cours de yoga.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais j'ai l'intention de m'asseoir avec les propriétaires, d'obtenir l'histoire intégrale et de prendre mes propres photos cet été, afin qu'elles puissent faire l'objet d'un article à part entière.

Knowlton:
Caron & Frères est un lieu de prédilection pour les courtiers locaux, qui se rencontrent souvent entre eux et avec leurs clients dans cet espace accueillant à la décoration soignée. Anciennement Bolt Café jusqu'à ce qu'il soit acheté par les Carons, qui ont un café du même nom à Montréal, il propose de délicieuses viennoiseries, une variété de cafés et de savoureux sandwichs. Leur petite section d'épicerie locale comprend une variété de cafés, de bières, de laits non laitiers et d'autres friandises.
Orford:
J'ai passé plusieurs heures nichée dans un petit coin de cet adorable café d'Orford, qui conserve son charme quelle que soit la saison. Le Café des Cantons dispose d'une belle terrasse enveloppante, d'une aire de pique-nique derrière le parking et de nombreux coins et recoins à l'intérieur. Outre ses délicieuses boissons chaudes, ses smoothies et ses options de lunch et de collation, le café dispose de quelques étagères remplies de produits locaux amusants et d'une autre étagère contenant des livres que vous pouvez emprunter et feuilleter tout en savourant votre café.
Sutton:

Enfin, je suis ravie d'avoir découvert cet endroit à Sutton ! L'Échappée Belle a ouvert ses portes le 13 juillet 2024, avec l'intention de devenir non seulement un café, une librairie ou même une chocolaterie, mais aussi un centre social où les gens peuvent se présenter en sachant qu'ils rencontreront des visages familiers. Ils ont réussi à être tout cela et plus encore. Je suis enchantée !

Je dois admettre que je n'y suis allé qu'une seule fois et que j'y suis allé avec l'intention d'écrire sur cet espace, s'il s'avérait être à la hauteur des autres que j'avais à l'esprit pour cet article. Une seule expérience a suffi. François et moi y sommes allés un vendredi froid de février ; il s'est installé pour travailler sur son ordinateur portable pendant que je discutais avec Mikael, l'un des propriétaires, et que je parcourais les produits locaux et les tablettes de livres.Ils ont également des livres et des jeux que vous pouvez emprunter sur place. Un groupe de filles de l'école primaire jouait à un de ces jeu de société sur les sofas près de la fenêtre et je n'arrêtais pas de sourire, car l'une d'entre elles s'appelle aussi Rosemary. J'ai fini par me présenter et nous avons sympathisé à propos de notre nom rare. L'ambiance était chaleureuse, amicale et joyeuse pendant toute la durée de notre visite.



Cela ne vous surprendra pas, étant donné les chocolats dont ils sont spécialistes, mais leurs chocolats chauds sont de loin les meilleurs de la région ! François et moi en avons goûté quelques-uns sur le menu et j'avais l'intention d'essayer leurs boules d'énergie, mais je les ai payées à la fin et j'ai oublié de les ramener à la maison... oups ! J'ai également acheté deux livres de cuisine d'occasion et quelques douceurs locales. J'ai vraiment hâte d'y retourner !


***Les photos de l'Échappée Belle, avec l'exception de celle des cacaos et celle au comptoir de chocolat, ont été prises par moi-même, et toutes les autres photos ont été empruntées au site web ou à la page Facebook de chaque établissement.***
Alors, sans plus attendre, le concours ! Ce mois-ci, vous pouvez gagner l'un de QUATRE prix !
Il s'agit de
Une carte cadeau de 20 $ au Café 1792
Une carte cadeau de 20 $ à Pittstop Vélo-Café
Une carte cadeau de 20 $ au Sauge Café
2 chocolats chauds sur le menu de l'Échappée Belle
Comment participer ?
Présentez un aperçu de votre lieu de travail ! Il peut s'agir de votre bureau à la maison, du camion que vous conduisez, du bureau dont vous faites partie, du restaurant où vous servez, etc. Au début du mois d'avril, je choisirai 10 finalistes et je tirerai au sort un nom dans cette liste. Vous pouvez soumettre votre photo ici. Bonne chance !